Un nouvel élan pour l’escrime cinacienne

Les Mousquetaires Cinaciens ont le plaisir d’accueillir dans leurs rangs Mathis Corvers, un escrimeur au parcours déjà remarquable et prometteur. Sa passion pour ce spor s’est révélée dès l’âge de 9 ans, alors qu’il découvrait l’escrime au Cercle d’Escrime de Damocles, à Bruxelles. C’est là que Mathis fait ses premiers pas, maniant d’abord le fleuret, discipline dans laquelle il développe rapidement une technique solide et une belle intuition du jeu.

Curieux et désireux d’explorer toutes les facettes de son sport, Mathis choisit de s’orienter vers l’épée. Il poursuit alors sa progression sous la houlette du Cercle d’Escrime Charlemagne, à Liège, où il bénéficie de l’enseignement de Maître Jean-Philippe DEMARET. Ce tremplin sportif et humain lui permet d’atteindre un nouveau palier.

Les résultats ne se font pas attendre. Grâce à sa détermination et à son éthique de travail, Mathis se qualifie à plusieurs reprises pour les championnats d’Europe et du Monde. Ces expériences internationales, riches en enseignements, forgent son caractère et affinent ses compétences, le propulsant parmi l’élite des tireurs belges. C’est ainsi qu’il parvient à intégrer le top 4 national en catégorie senior, une performance qui témoigne de son talent et de sa persévérance.

Aujourd’hui, c’est avec enthousiasme que la grande famille des Mousquetaires Cinaciens lui ouvre ses portes. Toute l’équipe souhaite à Mathis une année sportive éclatante, ponctuée de belles victoires et de réussites lors des épreuves qualificatives pour les prochains championnats d’Europe et du Monde.

Que ce nouveau chapitre soit synonyme de dépassement de soi, de découvertes et de joies partagées sur les pistes !

Bienvenue Mathis, et tous nos vœux de réussite pour la suite de ta carrière sportive.